5 EASY FACTS ABOUT VêTEMENTS ALGéRIENS DESCRIBED

5 Easy Facts About Vêtements algériens Described

5 Easy Facts About Vêtements algériens Described

Blog Article

Nous sommes fiers de notre sélection de Karakous modernes qui sont conçus pour répondre aux tendances actuelles de la method tout en respectant les traditions algériennes.

Dans de nombreuses régions, les hommes portent la kachabia, une robe longue de couleur brune, le burnous, un grand manteau de laine à capuchon et sans manches, ou encore le saroual, un pantalon huge utilisé également par les femmes.

Les deux cités historiques, Mostaganem et Nédroma, conservaient encore le costume féminin ancien lors de la conquête française[47]. Les tuniques traditionnelles et les parures témoignent d'un riche goé médiéval notamment à Nédroma qui était célèbre depuis le XVIe siècle pour la qualité de la fine toile de coton et du lainage de ses ateliers[47].

Élaboré avec des tissus de qualité comme le velours ou la soie, et souvent orné de broderies et de perles, le karakou se distingue par son style and design élégant et son artisanat détaillé. Véritable œuvre d’art, chaque pièce reflète un savoir-faire exceptional et une attention méticuleuse au détail.

Description du produit:“Cette chemise est à la fois élégante et respectueuse de l’environnement. Disponible en plusieurs coloris doux comme le read more vert olive, le beige et le bleu pastel, elle reflète…

Quant au ksa en étoffe rouge, il peut être parcouru de rayures noires ou blanches. Le haouli, la tenue de sortie, reste uniformément blanc. Similaire au haïk des villes septentrionales, il confirme ainsi le rattachement du costume mozabite à la famille des costumes citadins algériens.

Le Karakou est une tenue traditionnelle algérienne portée lors des cérémonies de mariage et autres événements festifs.

Les femmes le referment sur le visage en ne concédant qu'une petite ouverture devant l'un des deux yeux. Cette coutume serait elle aussi originaire d'Al-Andalus[thirty]. Ce haïk appelé ksa, était porté de la même façon dans le reste de l'Oranie[31].

Le karakou est un costume traditionnel algérien, particulièrement associé à la région d’Alger. Riche de son héritage, ce vêtement opulent est un symbole culturel et historique qui remonte à l’Algérie du XIXe siècle.

Il y a deux sortes de khemri : l'un mkhabbel (embrouillé), et l'autre en-naçriya qui possède une bande de décoration supplémentaire[113].

Les karakous arborent une palette de couleurs riche et variée, chaque couleur offrant une symbolique propre. Les additionally fréquemment utilisées sont:

Tableau de Jan-Baptist Huysmans au XIXe siècle. Les Algéroises les moreover aisées choisissent d'allonger la ghlila non décolletée jusqu'aux chevilles, ce qui devient le caftan d'Alger. La ghlila décolletée à la levantine se cantonne dès lors au rôle de vêtement quotidien, tandis que le caftan s'impose comme un costume de cérémonie[11].

Le chaoui porte une coiffure appelée gennour, composée d'une chéchia blanche ou rouge, recouverte d'un turban de tissu blanc ou fantaisie, souvent jaune pâle[137].

D'ailleurs, à l'instar de certaines citadines, les habitantes des cités du Mzab ramènent le haouli sur leur visage de façon à ne dévoiler qu'un seul œil[107]. De nos jours, la Mozabite revêt la robe blouza, de coton, de tergal, de rayonne fantaisie ou bien de voile ou de tulle de nylon[114].

Report this page